Design by abeilles10
Abonne-toi à mon blog ! (20 abonnés)
lizalove13, Posté le vendredi 14 avril 2017 13:02
Moi je n'ai pas la main verte....a l'intérieur.....lol
doudou02100, Posté le jeudi 13 avril 2017 11:52
bonjour, merci de ta visite
je te souhaite une bonne soirée
bisous
mabouticklili59, Posté le lundi 10 avril 2017 18:54
Le bijou, défini dans le Larousse comme: "Objet de parure précieux par la matière ou par le travail." se classifie aujourd'hui selon trois domaines :
-La joaillerie : le travail des gemmes (rassemblant les pierres précieuses, des pierres fines, des perles ou de diverses minéraux) en exploitant leur éclat, leur couleur et leur forme.
-Le bijou de création : objet artisanal, est unique ou réalisé en série limitée. Un bijou de création peut être de tous matériaux : métaux précieux (ou non), papier, verre, résine, bois, plastique, tissus, matériaux de récupération, etc.
-Le bijou de fantaisie ou bijou fantaisie : est fabriqué de façon industrielle, à grande échelle dans divers matériaux tels que le plastique, la nacre, le tissu, le métal, etc. C'est un bijou de masse visant une rentabilité maximale : un coût des matériaux bas, un temps de fabrication très court et une main d'œuvre bon marché.
Il est courant de voir des confusions entre ces domaines avec le raccourci : "Tout ce qui n'est pas précieux est fantaisie". Vrai dans la période d'après guerre, ça ne l'est plus aujourd'hui.
L'exploitation de nouvelles matières de la part d'artistes, de designers et même de bijoutiers aboutira, suite à des recherches approfondies, sur de nouvelles techniques de mise en œuvre. Le travail des formes, d'associations de matières, de couleurs, des textures amène une nouvelle dimension au bijou.
Ce dernier devient une œuvre d'art à part entière. mon blog..m.es creations lili....venez visiter....metez des coms..et meme vs pouvez reserver................................
abeilles10, Posté le vendredi 14 avril 2017 13:29
lizalove13 a écrit : " "
Ces temps moi non plus ! Alors de temps en temps, je les remplace !